Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la cuisine de nadia bakhi

Mes carrés au chocolat et creme de vanille

ingrédients : Pour le gâteau au chocolat : Carrés de chocolat de crème - 80 g de sucre - 5 oeufs - 50 g de farine - 30 g de cacao - 1/2 sachet de levure - 1 pincée de sel Pour le sirop : - 100 g de sucre - 150 ml d'eau Pour la crème de vanille : - 1 L de lait - 1 verre de farine - 200 g de sucre - 2 ou 3 sachets de sucre vanillé (selon votre préférence) - 1 cuillère à soupe de beurre mou Pour le glaçage : - 180/200 gr de chocolat noir - 50 ml d'huile Préparations : Le gâteau au chocolat: - Montez les blancs d'oeufs avec du sucre en neige. - Ajoutez les jaunes d'oeufs, un par un. (à chaque ajout, il faut bien mélanger) - Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le sel et le cacao puis ajoutez au mélange sucre-oeufs fait précédemment. - Versez la préparation dans un plat de cuisson (environ 28x18 cm) graissé. - Cuire au four à 180 pendant 15-20 minutes. - Laissez refroidir le gâteau. Pour le sirop: - Dans une petite casserole, faire cuire le sirop avec de l'eau et le sucre environ 10 minutes. - Versez le sirop chaud sur le gâteau refroidi. La crème de vanille : - Dans une casserole, mettre la farine et le sucre. - Ajoutez progressivement le lait tout en mélangeant. (pour ne pas avoir de grumeau) - Faire cuire jusqu'à épaississemnt sur feu moyen. - Une fois cuit, ajoutez les sachets de sucre vanillé puis le beurre et bien mélangez. - Versez la crème sur le gâteau. (le gâteau doit avoir bien absorber le sirop pour pouvoir versez la crème) - Laissez refroidir. Le glaçage : - Sur feu doux, faîtes fondre le chocolat avec l'huile. - Puis, versez sur toute la surface du gâteau. - Laissez le gâteau refroidir. - Puis coupez en carrés. Vous puvez conservez le gâteau au frigo.
  Ses carrés au chocolat sont vraiment un délice surtout  cette couche de crème à base de vanille  c'est ça qui lui donne toute cette saveur  mmmm, le tout recouvert d'une couche chocolatée créé à partir de carrés de chocolat fondus.
  Ses carrés au chocolat sont vraiment un délice surtout  cette couche de crème à base de vanille  c'est ça qui lui donne toute cette saveur  mmmm, le tout recouvert d'une couche chocolatée créé à partir de carrés de chocolat fondus.

Ses carrés au chocolat sont vraiment un délice surtout cette couche de crème à base de vanille c'est ça qui lui donne toute cette saveur mmmm, le tout recouvert d'une couche chocolatée créé à partir de carrés de chocolat fondus.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

HANNACHI.NASSIMA 11/02/2016 11:37

vos gâteaux sont un régal, yaatik saha et milles merci pour les recettes, rabbi yehefdhek

hanane 06/12/2015 21:19

Très class ton gâteau Nadia et très belle présentation je te tire chapeau

Hassina 06/12/2015 19:19

Quelle classe !!!!!!! Et se gateaux au chocolat je te dis pas waouuuu bravooo

Hassina 06/12/2015 19:18

Quelle classe !!!!!!! Et se gateaux au chocolat je te dis pas waouuuu bravooo

Samia 06/12/2015 10:54

Miammmmmm un regal avec du thé metci pour la recette et ta deco c du top classe