Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
la cuisine de nadia bakhi

rfiss constantinois

rfiss constantinois
Se rfisst  est un plat algérien traditionnel  d’origine constantinoise mais on le prepare partout en algerie. Ce délicieux met se sert généralement pour les mariages, les aïd, les naissances ou autres  tres tres bon .

Se rfisst est un plat algérien traditionnel d’origine constantinoise mais on le prepare partout en algerie. Ce délicieux met se sert généralement pour les mariages, les aïd, les naissances ou autres tres tres bon .

Pour La galette : 4 mesures de semoule moyenne 1 mesure de gras ( beurre ou smen ) 1 mesure d'eau et de fleurs d’oranger  1 pincée de sel Pour la Prèparation du rfiss: 500 ml de lait  120 g de miel 100 gr de beurre  De l’eau de fleurs d’oranger 100 gr de noix  et d'ammades en poudre Pour la décoration : Sucre glace Noix Beurre Préparation de la galette: Mélanger la semoule, le sel et le gras et sabler entre les mains comme pour travailler un couscous. Ajouter quelques cuillères à soupe d’eau de fleurs d’oranger et l’eau petit à petit sans pétrir la pâte mais en continuant à la sabler entre les mains. Abaisser cette préparation dans un moule (en pyrex de préférence, pour pouvoir contrôler la coloration de la galette) et enfourner à 180° pour 45mn à 1h, jusqu’à ce que la préparation prenne une belle couleur dorée . Laissez refroidir puis passez au robot sans trop insister mettez moitié lait, moitié de l'eau de fleur d'oranger Juste que les graines absorbe un peu est deviennent tendre Placez la marmite avec le haut du couscoussier, mettez la semoule cuire quelques minutes Répétez cette opération 3 fois , jusqu'à ce que les graine deviennent tendre . Laisser refroidir un peu puis ajouter l'amande et la noix en poudre Ajouter du beurre fondu au miel et mèlanger bien. décorer de sucre glace, de noix moulues, noix entières et de petits morceaux de beurre. Accompagner de lben (petit lait)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article